Financement d’une extension de maison : ce qu’il faut retenir !

Financement d’une extension de maison : ce qu’il faut retenir !

Tout comme la construction de maison neuve, l’extension est également un grand projet qui demande une grande vigilance surtout au niveau de son financement. L’agrandissement d’une habitation requiert un plan de financement sur mesure avant même de lancer les travaux. Pour bien établir ce plan, n’hésitez pas à suivre les conseils ci-dessous. Ils vous exposeront tous les détails à ne pas négliger dans le plan de financement de ce type de construction.

L’assistance d’un courtier professionnel

Le courtier est un expert dans le domaine de la négociation de crédit immobilier. Il travaille à partir des informations sur les taux octroyés par les banques. Cela dit, il vous démontre aussi comment utiliser une calculette de prêt immobilier. À partir de tous les détails obtenus, le courtier étudie l’ensemble de votre dossier. Il évalue votre situation financière ainsi que toutes les options envisageables pour que le financement de l’extension de votre maison se fasse dans les meilleures conditions. Il est aussi à même d’établir l’ensemble de votre dossier pour acquérir un crédit répondant à vos exigences en termes d’agrandissement de maison. Les relations ainsi que les différents partenariats du courtier font en sorte que votre dossier aura plus de chance d’être validé et surtout d’exécuter votre projet d’extension.

Les catégories de prêt destinées à l’extension d’une maison

Le financement des travaux d’agrandissement de maison peut se réaliser sous différentes manières. D’une part, vous pouvez vous satisfaire avec votre apport personnel si celui-ci vous le permet. D’autre part, vous avez également la chance de demander d’aide en financement auprès de votre entourage. Si ce dernier peut vous fournir ce dont vous avez besoin, vous n’aurez pas à demander du crédit auprès des organismes financiers. Dans le cas contraire, vous serez invité à choisir entre les différentes catégories de prêts dédiés à l’extension de maison suivantes :

–              Le crédit personnel

Ce type de crédit est important pour les emprunteurs qui n’ont pas besoin d’un montant de plus de 75 000 euros. En effet, grâce à ce crédit, tous les achats d’équipements et de matériels indispensables pour les travaux d’extension de maison sont tous bien tracés. Toutefois, il est nécessaire de bien quantifier l’ensemble du montant des travaux afin d’éviter un manque ou encore un surplus au niveau du remboursement.

–              Le crédit travaux affecté

Il s’agit ici d’un prêt à la consommation spécialement dédié aux travaux. Ce type de crédit est aussi recommandé pour ceux qui ont besoin d’un prêt n’excédant pas les 75 000 euros. Pour ce cas, l’organisme financier demande toutes les pièces justificatives liées à l’achat destiné aux travaux d’agrandissement de maison. Il faut savoir que ce ne sera pas l’emprunteur qui va se mettre au boulot pour construire la maison. La banque impose à ce que ce soit des professionnels en extension de maison ou encore de grandes entreprises qui se lancent dans la réalisation des travaux.

–              Le crédit immobilier

Ce type de crédit est indispensable pour les emprunteurs ayant besoin d’un montant de plus de 75 000 euros pour étendre leur maison. Une garantie est obligatoire pour ce type de prêt. Cela dit, l’emprunteur doit recourir à une hypothèque ou à un règlement de caution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *