Guide pour entretenir et nettoyer les appareils électroménagers en inox

Guide pour entretenir et nettoyer les appareils électroménagers en inox

Beaucoup rêvent d’une cuisine de maison très professionnelle. Si bien qu’ils sont nombreux à investir dans l’aménagement d’un ensemble d’appareils électroménagers en inox. Cependant, ce genre d’action ne suffit pas. En effet, installer des équipements de cuisine en acier inoxydable un peu partout dans la pièce ne permet pas de le rendre assez professionnel. Il faut aussi penser à l’entretien et le nettoyage régulier de ces appareils pour un aspect esthétique vraiment pro. Comment faire ? Détails !

Qu’il s’agisse des éviers, du plan de travail, du frigo, de la plaque de cuisson, du four, de la micro-onde, du grille-pain… Tous ces appareils doivent briller au quotidien pour profiter d’une cuisine très professionnelle. Lorsque vous observez des traces de doigts sur la porte du réfrigérateur ou sur le toaster, ce n’est guère agréable. Visuellement, les tâches rendent une cuisine peu sophistiquée. Pour remédier à tout cela, pensez à l’entretien fréquent de vos équipements en inox ! D’ailleurs, la cuisine est une pièce où les taches de graisses, les éclaboussures et les traces de doigt ne cessent de s’accumuler. Pas de panique ! Sachez qu’il existe différentes solutions de nettoyage des appareils en acier inoxydable.

Nettoyage des appareils de cuisine en inox avec eau savonneuse

L’utilisation du savon de Marseille pour faire le ménage est conseillée. Ce produit résout n’importe quel problème de salissure. En effet, ce type de savon permet une élimination optimale de la saleté et des taches de graisses. Pour les équipements de cuisine en acier inoxydable, ce produit peut les faire briller de nouveau, sans risque de rayures. Que ce soit pour le nettoyage d’un grille-pain inox, un réfrigérateur ou un four… Le savon de Marseille dissout dans l’eau est d’une grande efficacité.

  • Pour nettoyer et entretenir vos appareils avec ce produit, il suffit de le diluer dans de l’eau chaude.
  • Vous n’avez besoin que d’utiliser un linge doux ou une éponge.
  • Après avoir obtenu de l’eau savonneuse, il faut passer son chiffon imbibé sur les équipements de cuisine.
  • N’oubliez pas de bien rincer le linge et de ne pas trop mouiller avec de l’eau ! Frottez minutieusement afin que tout brille !

Le bon guide pour entretenir et nettoyer les appareils électroménagers en inox

Parmi les nombreuses astuces de nettoyage, l’utilisation du vinaigre blanc fait partie des plus efficaces et pratiques. Ce produit alimentaire est extrêmement populaire pour ses effets redoutables face aux taches tenaces. Qu’il s’agisse de traces de graisses ou de calcaire, le vinaigre blanc peut tout combattre. Il s’agit du meilleur allié à l’heure actuelle afin d’apporter un éclat sans pareil à ses appareils en inox.

  • Pour mettre en pratique cette méthode de nettoyage, il faut utiliser un chiffon bien doux.
  • Puis, préparez une solution d’entretien inox avec une moitié de vinaigre blanc et une moitié d’eau.
  • Ensuite, vous devez imbiber votre chiffon de ce mélange et le passer sur les appareils.
  • Enfin, n’oubliez pas de frotter parfaitement et de terminer par un essuyage avec un linge sec ! Pour le nettoyage d’un évier en acier inoxydable, cette astuce d’entretien est l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *