Astuces pour arrêter les nausées

Astuces pour arrêter les nausées

Avoir des nausées peut mettre une personne très mal à l’aise. De plus, ce n’est pas très confortable ni plaisant. C’est pourquoi il faut connaitre quelques petites astuces pour y remédier.

Remèdes naturelles contre les nausées

La meilleure façon d’éviter les nausées, c’est d’utiliser les bons ingrédients dans les repas. Au lieu de choisir les aliments à base de glucide, optez plutôt pout les aliments riches en protéines.

Le gingembre, facile à trouver, est un ingrédient stars pour lutter contre les nausées. Il est surtout utilisé pour les vomissements liés à la grossesse.

Le gout acide du citron apaise aussi les nausées en stimulant les enzymes du foie mais aussi du pancréas. Il protégé également la muqueuse de l’estomac.

Lors d’une nausée liée au mal des transports ou après une digestion difficile, la menthe est l’un des meilleurs remèdes. Elle calme les spasmes, stimule la sécrétion de la bile ainsi que la fonction hépatique.

Calmer les envie de vomir avec des gestes simples

Il n’est pas toujours nécessaire de prendre des médicaments ou de manger des citrons ou autres pour calmer les nausées. Des gestes simples comme garder le corps bien droit peut y remédier. De plus, cela favorise la digestion. Evitez aussi de vous pencher vers l’avant pour ne pas faire pression sur votre estomac. Les respirations profondes et, lentes et régulières sont également très efficaces pour soulager les nausées. Pour prévenir les sensations nauséeuses, il suffit de rester dans une bonne position et dans une bonne posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *